LES BONNES ACTIONS DES CORRS
 
 
Oeuvre : Stand up to cancer
Date : 21/04/16 - Lieu : île de Wight -Action soutenue par : Caroline

Caroline a participé, avec d'autres personnalités, à la Dragon boat race de l'île de Wight qui est organisée chaque année au profit d'une oeuvre caritative. Cette année, cette course de bateaux était organisée au profit de "Stand up to cancer" qui lève des fonds pour la recherche de nouveaux traitements contre le cancer.

 
Oeuvre : The Royal Variety Charity
Date : 13/11/15 - Lieu : Londres (Angleterre) -Action soutenue par : Le groupe

Le groupe a participé, avec de nombreux autres artistes, au gala annuel organisé par la fondation The Royal Variety Charity. Cette manifestation permet de récolter des fonds afin de venir en aide à tous ceux qui ont travaillé dans l'industrie du divertissement et qui ont des difficultés. Au moins un membre de la famille royale britannique assiste au gala. Cette année, c'est le Prince Harry qui était présent.

 
Oeuvre : British Lung Foundation
Date : 09/2014 - Lieu : Dublin (Irlande) - Action soutenue par : Andrea

Fin septembre Andrea a réalisé une interview pour le blog de la British Lung Foundation. Dans celui-ci elle évoque sa mère à l'occasion de la IPF Week 2014, qui se tient du 28 septembre au 5 octobre. Cette action a pour but de sensibiliser sur la fibrose pulmonaire, maladie incurable qui a emporté Jean Corr en 1999.

 
Oeuvre : ALS
Date : 29 août 2014 - Lieu : Dublin (Irlande) - Action soutenue par : Andrea

Comme de nombreuses personnalités ces dernières semaines, Andrea a relevé le défi du "Ice bucket challenge". Le principe est de se renverser ou de se faire renverser un seau d'eau glacée sur la tête puis de nominer d'autres personnes qui devront relever le même défi. Chaque participant l'ayant relevé doit ensuite faire un don à l'association ALS qui lutte contre la maladie de Charcot.

 
Oeuvre : OXFAM
Date : 27 mars 2014 - Lieu : Dublin (Irlande) - Action soutenue par : Sharon

Sharon a apporté son soutien à la nouvelle campagne de l'association OXFAM Ireland intitulée "Female heroes campaign". Cette nouvelle action propose à tous les irlandais de célébrer les femmes "héroïnes" de leur vie. Pour Sharon, le choix s'est porté sur sa mère, qui restera pour toujours la femme héroïne de sa vie. Ceux qui le souhaitent peuvent acheter un cadeau sur le site de l'association afin d'aider OXFAM à lutter contre la pauvreté dans le monde.

 
Oeuvre : Make a wish
Date : 23/03/13 - Lieu : Dublin (Irlande) - Action soutenue par : Sharon

Sharon a participé le 23 mars à une séance photos afin de promouvoir la vente de bracelets au profit de l'association Make a wish qui vient en aide aux enfants atteints de maladies graves en réalisant leurs rêves. Sharon était accompagnée de Bressie et de Kian Egan, membres du jury de The voice of Ireland, ainsi que de l'animatrice de l'émission Kathryn Thomas.

 
Oeuvre : FrontLine
Date : 09/12/12 - Lieu : Dublin (Irlande) - Action soutenue par : Andrea

Andrea a participé à la soirée "Voices from the front line" au Vicar street de Dublin.  Il s'agissait d'un spectacle de charité organisé en l'honneur de ceux qui se battent pour faire respecter les droits de l'homme partout dans le monde. De nombreuses personnalités ont participé à cette soirée. Andrea a lu un texte dans lequel elle parle de Nasrin Sotoudeh, qui lutte pour les droits de l'homme en Iran.

 
Oeuvre : Golden hat foundation
Date : 30/11/12 - Lieu : New-York (Etats-Unis) - Action soutenue par : Andrea

Andrea a participé au Carnegie Hall de New York à un concert de charité au profit de l'association "Golden hat foundation". Créée par l'actrice anglaise Kate Winslet, cette association vient en aide aux enfants autistes. Andrea a interprété trois chansons : "Pale blue eyes", "Shame on you" et "State of independence". D'autres artistes ont également participé à cette soirée.

 
Oeuvre : Soutien contre l'expulsion de Seamus Sherlock et sa famille
Date : 13 octobre 2012 - Lieu : Limerick (Irlande) - Action soutenue par : Jim

Jim s'est rendu à Feohanagh, dans le comté de Limerick, pour soutenir un père de famille qui vient de passer deux mois barricadé dans sa maison pour protester contre son expulsion et celle de ses cinq enfants. Une centaine d'autres personnes étaient également à cette manifestation.

 
Oeuvre : OXFAM
Date : Août 2012 - Lieu : Tanzanie - Action soutenue par : Sharon

Sharon a passé une semaine en Tanzanie à la fin du mois d'août dans le cadre d'une mission de charité pour l'association OXFAM. Ce voyage fait suite au lancement par Sharon le 12 juin dernier de la nouvelle campagne de cette association intitulée "Ending poverty starts with women". Sharon était notamment accompagnée par le photographe irlandais Barry McCall.

 
Oeuvre : OXFAM
Date : 12 juin 2012 - Lieu : Dublin (Irlande) - Action soutenue par : Sharon

Sharon a lancé aujourd'hui la nouvelle campagne de l'association OXFAM intitulée "Ending poverty starts with women". Le principe de cette nouvelle action est de vaincre la pauvreté en donnant plus de pouvoir aux femmes. OXFAM est une association qui vient en aide aux populations défavorisées de la planète.

 
Oeuvre : ISPCC
Date : 15 mai 2012 - Lieu : Dublin (Irlande) - Action soutenue par : Sharon

Sharon a assisté au lancement de l'exposition du photographe irlandais Barry McCall à la galerie Copper House de Dublin. Intitulée Pho20graphy, cette exposition présente différentes photos, dont une avec Sharon, et qui sont toutes mises en vente. Les bénéfices iront à l'association ISPCC qui vient en aide aux enfants maltraités.

 
Oeuvre : Fondation Princesse Charlène de Monaco
Date : Avril 2012 - Lieu : Monaco (Monaco) - Action soutenue par : Caroline

Caroline a participé à une course cycliste entre Saint-Tropez et la principauté de Monaco en compagnie d'autres personnalités, dont le Prince Albert II. Cette course avait pour but de recueillir des fonds au profit de l'association Princesse Charlène de Monaco qui aide les enfants à devenir des adultes responsables au travers des valeurs du sport.

 
Oeuvre : Care 4 kids - radiothon
Date : 30 mars 2012 - Lieu : Dublin (Irlande) - Action soutenue par : Sharon

Sharon a participé à l'émission de Barry Dunne, retransmis sur la radio irlandaise 98FM, dans le cadre de l'action "Care 4 kids - radiothon" qui se déroule les 29 et 30 mars. Les dons récoltés sont destinés à deux hôpitaux pour enfants : Le Temple street children's university hospital (à Dublin) et le National children's hospital (à Tallaght).

 
Oeuvre : Marie Keating Foundation
Date : 03/12/11 - Lieu : Londres (Angleterre) - Action soutenue par : Sharon

Sharon a participé à Londres à la soirée de charité "Emeralds and Ivy Ball 2011". Organisée par l'artiste irlandais Ronan Keating, cette soirée a vu la présence de nombreuses personnalités. Sharon est montée sur scène pour interpréter "Fairytale of New-York" avec Ronan Keating. Les dons récoltés sont destinés à la fondation Marie Keating (la mère de Ronan), qui lutte contre le cancer.

 
Oeuvre : Irish Sign Langage
Date : Octobre 2011 - Lieu : Irlande - Action soutenue par : Andrea

Andrea a participé à une campagne de sensibilisation au profit du langage des signes irlandais en posant pour une photo, tout comme 25 autres célébrités irlandaises. Ces photos ont été exposées à Dublin le 1er octobre à l'occasion de la journée mondiale de la surdité afin de faire réagir les autorités pour que ce langage soit reconnu officiellement. 40.000 personnes l'utilise en Irlande.

 
Oeuvre : OXFAM
Date : 29 septembre 2011 - Lieu : Irlande - Action soutenue par : Sharon

Sharon a participé à la campagne "Make Space" organisée par l'association OXFAM en faisant don d'un violon de sa collection personnelle. Il s'agit d'un violon spécialement crée pour elle par le célèbre fabricant Barcus Berry et décoré aux couleurs du drapeau irlandais. Il lui avait été offert il y a six ans. Les bénéfices de la vente de ce modèle unique seront reversés à l'association OXFAM qui vient en aide aux populations défavorisées de la planète.

 
Oeuvre : Yorkhill children's foundation
Date : 13/09/11 - Lieu : Dublin (Irlande) - Action soutenue par : Andrea

Andrea a enregistré la voix de Kirubu, une petite éléphante pour les audio guides du National Museum of Scotland d'Edimbourg, que les visiteurs peuvent acheter. Les bénéfices sont destinés à la Yorkhill children's foundation qui apporte son aide aux enfants hospitalisés.

 
Oeuvre : Console
Date : 3 septembre 2011 - Lieu : Irlande - Action soutenue par : Sharon

Sharon a lancé en compagnie de Michael Higgins (candidat à l'élection présidentielle irlandaise) une série d'évènements organisés par l'association Console qui lutte contre les tentatives de suicides. Pendant plusieurs jours l'association va organiser différentes manifestations, dont une grande conférence le 9 septembre, veille de la journée mondiale de la prévention contre le suicide.

 
Oeuvre : The Vodafone Ireland Foundation
Date : 3 août 2011 - Lieu : Dublin (Irlande) - Action soutenue par : Sharon

Sharon à participé à une séance photos pour le lancement du partenariat entre le festival Electric Picnic (ou elle donnera un concert le 2 septembre) et la fondation Vodafone qui rassemble des fonds pour le Temple street children's university hospital de Dublin. Le 2 septembre sera organisé en marge du festival une grande course de 80kms à vélo avec plus de 1000 participants de tous âges. Les bénéfices récoltés iront au Temple Street Hospital.

 
Oeuvre : Respect Charity
Date : 16/06/11 - Lieu : Londres (Angleterre) - Action soutenue par : Andrea

Andrea a participé à la soirée de charité "Summer ball" qui s'est tenue à la Battersea Power Station de Londres. Cette manifestation était organisée par l'association "Respect charity" qui vient en aide aux personnes handicapées mentales. Andrea est montée sur scène pour interpréter quelques chansons. Elle était accompagnée par Caroline au piano et par Sharon au violon.

 
Oeuvre : Greyhound Action International
Date : Mai 2011 - Lieu : Irlande - Action soutenue par : Andrea

Andrea a signé une pétition contre l'IGB (The Irish Greyhound Board's), qui développe un peu partout dans le monde des courses de lévriers. L'association Greyhound Action International, qui est à l'origine de cette pétition, lutte contre ces courses et contre la maltraitance de ces chiens en général. Au total, cette pétition a été signée par trente artistes irlandais. Parmi eux : Paul Brady, Damien Dempsey, Mary Black, John Reynolds, Imelda May.

 
Oeuvre : The children need you
Date : 29/01/2011 - Lieu : Limerick (Irlande) - Action soutenue par : Sharon

Sharon a participé au concert "The children need you" avec Adam O'Sullivan et les groupes "The high kings" et "4 men and a dog". Le concert était organisé à l'hôtel "The Devon Inn", à Limerick. Les bénéfices du concert iront aux hôpitaux pour enfants "Temple Street childrens university hospital" et "Childrens hospital Crumlin".

 
Oeuvre : PREDA
Date : 16/12/2010 - Lieu : Galway (Irlande) - Action soutenue par : Sharon

Sharon était sur la scène du Monroe's Tavern à Galway aux cotés du chanteur irlandais Damien Dempsey. Celui-ci a donné un concert au profit de l'association PREDA qui vient en aide aux enfants qui sont abusés et exploités. Sharon et Damien Dempsey ont interprété en duo "Fairytale of New-York", une chanson du groupe The Pogues. Sharon a également joué du violon sur "Kelly from Killane", un titre du groupe irlandais "The Dubliners".

 
Oeuvre : PREDA
Date : Décembre 2010 - Lieu : Dublin (Irlande) - Action soutenue par : Sharon

Sharon a pris la pause pour apparaitre dans un calendrier aux cotés d'autres personnalités. Les bénéfices liés à la vente de ce calendrier iront à l'association PREDA qui vient en aide aux enfants qui sont abusés et exploités. Sharon a présenté le calendrier en compagnie du Père Shay Cullen (photo ci-contre) qui depuis 40 ans consacre une partie de sa vie aux enfants maltraités aux Philippines.

 
Oeuvre : Music Fund for Cuba
Date : 10/10/10 - Lieu : Londres (Angleterre) - Action soutenue par : Andrea

Andrea a participé à un concert en hommage à la chanteuse britannique Kirsty McColl, à l'occasion des dix ans de sa disparition. Ce concert, qui s'est tenu au Shepherd's Bush Empire de Londres, a réuni de nombreux artistes. Andrea a interprété "They don't know", une chanson de Kirsty MacColl (de 1979). Les bénéfices sont destinés à l'association "Music Fund for Cuba" qui soutient l'éducation et le développement de la musique et des arts cubains.

 
Oeuvre : Fondation Arthur Guinness
Date : 24/09/2010 - Lieu : Cork (Irlande) - Action soutenue par : Sharon

Sharon a assisté à une cérémonie de remise de prix organisée par la fondation Arthur Guinness. Celle-ci vient en aide aux entrepreneurs qui se lancent dans un projet innovant, pouvant aider les autres et changer la société.

 
Oeuvre : Elephant Family
Date : 30/06/10 - Lieu : Londres (Angleterre) - Action soutenue par : Andrea

Andrea était à Londres dans le cadre de l'action Elephant Parade, qui se tient cette année dans la capitale britannique. Chaque année, l'association Elephant Family organise dans une ville différente une présentation d'éléphants réalisés et décorés par de nombreux artistes. Ces "oeuvres" sont ensuite vendues au profit de la protection des éléphants d'Inde, qui sont menacés de disparition.

 
Oeuvre : Save our Hospital
Date : 26 juin 2010 - Lieu : Dundalk (Irlande) - Action soutenue par : Jim

Jim a de nouveau apporté son soutient à l'association "Save our hospital", qui se bat contre la fermeture de certains services de l'hôpital de Dundalk. Il a participé, en compagnie de son père Gerry, à une manifestation qui a réuni plusieurs centaines de personnes dans les rues de la ville. Cette manifestation est probablement celle de la dernière chance, la fermeture de ces différents services de l'hôpital étant prévue pour les prochains jours.

 
Oeuvre : Children in need
Date : 25 juin 2010 - Lieu : Langholm (Ecosse) - Action soutenue par : Sharon

Sharon a participé à un concert privé au profit de l'association "Children in need", à Langholm (Ecosse). Sharon a interprété "Jolene" en duo avec la chanteuse néo-zélandaise Hayley Westenra. Les bénéfices de ce concert sont destinés à l'association Children in need, pour laquelle Sharon est très active depuis plusieurs mois.

 
Oeuvre : Frontline Award 2010
Date : 21 mai 2010 - Lieu : Dublin (Irlande) - Action soutenue par : Andrea

Andrea était à la mairie de Dublin afin de remettre le Frontline Award 2010 au docteur Soraya Rahim Sobrang. Cette dernière, qui est commissionnaire afghan chargée des droits de la femme auprès de l'Afghan Independent Humain Right Commission, a reçu cette récompense pour son action. Andrea a fait un discours ou elle a notamment rappelé combien elle était horrifiée par l'oppression dont étaient victimes de nombreuses femmes dans le monde.

 
Oeuvre : The Hope foundation
Date : 26 mars 2010 - Lieu : Dublin (Irlande) - Action soutenue par : Jim

Jim a assisté à une soirée de charité au Burlington hotel de Dublin. Cette soirée, donnée dans le cadre de la campagne "The hope ball", était organisée par l'association "The hope foundation". Les bénéfices de cette soirée serviront à aider des enfants défavorisés de Calcutta (Inde). Pour l'occasion, Jim avait opté pour un look très classe.

 
Oeuvre : Dundalk school of music
Date : 20 février 2010 - Lieu : Dundalk (Irlande) - Action soutenue par : Jim

Jim a assisté à la cérémonie d'ouverture officielle de la nouvelle école de Musique de Dundalk. Après un concert le public a pu visiter les locaux, essayer des instruments et rencontrer l'équipe de l'école afin de discuter des différents cours proposés. Jim, qui était l'invité principal, semble avoir beaucoup apprécié ce moment et trouvé cette école très intéressante.

 
Oeuvre : Sudan 365
Date : Janvier 2010 - Lieu : ??? - Action soutenue par : Caroline

Caroline a participé à la dernière campagne en faveur du Soudan, soutenu par une multitude d'organisations humanitaires. Cette campagne, appelée "Sudan 365", doit durer un an. De nombreux batteurs du monde entier (dont Caroline) se sont associés pour créer le morceau "A beat for peace" dont la vidéo a été mise en ligne le 9 janvier à l'occasion du lancement officiel de cette grande campagne.

 
Oeuvre : The Simon Community
Date : 31/12/2009 - Lieu : Dublin (Irlande) - Action soutenue par : Sharon

Sharon a participé à l'émission "Winning streak" pour faire gagner de l'argent à une association de son choix. Sharon a fait gagner 27.000 euros à l'association "The Simon community" qui vient en aide aux sans abris et aux personnes en difficulté. L'émission était retransmise sur la chaîne de télévision irlandaise RTE One.

 
Oeuvre : The Old Vic
Date : 29/11/09 - Lieu : Londres (Angleterre) - Action soutenue par : Andrea

Andrea a participé à une soirée dans le but de récolter des fonds pour le théâtre Old vic de Londres. N'ayant pas de subvention de l'état, le théâtre doit trouver chaque année  près de 2 millions de livres sterling (2.2 millions d'euros) pour fonctionner en plus de l'argent obtenu par la vente des billets. Pour rappel, Andrea a joué dans la pièce "Dancing at Lughnasa" de février à mai 2009 dans ce théâtre.

 
Oeuvre : BBC Children in need
Date : 16/11/09 - Lieu : Londres (Angleterre) - Action soutenue par : Sharon

Sharon s'est "mise en vente" avec le chanteur et animateur de la BBC Radio 2 Aled Jones pour être disponible pendant toute une soirée. La personne ayant fait la meilleure offre pourra disposer de ces deux personnalités à l'occasion d'un mariage, d'une fête ou un autre évènement, tant que celui-ci n'est pas  commercial. Ce "lot de 2 personnalités" a été adjugé dans l'émission de Terry Wogan sur la BBC Radio 2 à 32.000 livres (soit environ 35.000 euros).

 
Oeuvre : Save our Hospital
Date : 12/11/09 - Lieu : Dundalk (Irlande) - Action soutenue par : Jim

Jim a de nouveau apporté son soutient à l'association "Save our hospital", qui se bat contre la fermeture de certains services de l'hôpital de Dundalk. Une grande manifestation, appelée "Torchlight march", a été organisée dans la ville pour défendre une nouvelle fois cette cause. Jim était présent et a prononcé un discours devant les quelques 7000 personnes qui se sont mobilisées.

 
Oeuvre : Caron Keating foundation
Date : 01/11/09 - Lieu : Londres (Angleterre) - Action soutenue par : Sharon

Sharon a participé à un concert de charité au Royal Albert Hall de Londres. Ce concert, appelé "Women of rock charity gala" a réuni uniquement des artistes féminins. Sharon a interprété sur scène les titres suivants : "She moved through the fair", "Cooley's reel", "It's not a dream", "Over it" et "So young". Les bénéfices récoltés lors de cette soirée ont été reversés à la fondation Caron Keating qui mène des recherches contre le cancer.

 
Oeuvre : The forever friends appeal
Date : Octobre 2009 - Lieu : Non précisé - Action soutenue par : Sharon

Sharon a signé (avec d'autres artistes) une guitare donnée par la chanteuse nord-irlandaise Cara Dillon. La guitare est actuellement mise en vente sur le site Ebay. Les fonds récoltés iront à l'association "The forever friends appeal" qui vient en aide aux enfants prématurés dans le cadre de sa campagne "Space to grow". A noter également qu'une nouvelle vidéo de Sharon au Music Show est disponible sur YouTube.

 
Oeuvre : Save our Hospital
Date : 06 octobre 2009 - Lieu : Dundalk (Irlande) - Action soutenue par : Jim

Jim a enregistré une petite vidéo dans laquelle il apporte son soutient à l'association "Save our hospital". Cette association a été créée pour récolter des fonds afin de pouvoir maintenir tous les services médicaux actuellement proposés par l'hôpital de Dundalk, et qui sont actuellement menacés de fermeture. 

 
Oeuvre : The global fund
Date : 04/10/09 - Lieu : New-York (Etats-Unis) - Action soutenue par : Andrea

Andrea a participé à une soirée de charité organisée par le chanteur irlandais Gavin Friday. Cette soirée, qui s'est tenue au Carnegie Hall de New-York, a réunie de nombreuses personnalités. Andrea a interprété "Time enough for tears". L'objectif était de recueillir des fonds pour l'association The Global Found, qui lutte contre le sida, la tuberculose et la malaria en Afrique.

 
Oeuvre : 21st century leaders foundation
Date : 09/2009 - Lieu : Londres (Angleterre) - Action soutenue par : Andrea

Andrea a réalisé un dessin au profit de la fondation "21st century leaders foundation". Celle-ci a lancé une campagne unique appelée "Whatever it takes" destinée à récolter des fonds pour la protection de l'enfance, la pauvreté, les dégradations environnementales. De nombreuses  personnalités de la politique, du cinéma, de la chanson et du sport ont déjà participé.  Voir le dessin d'Andrea en grand format

 
Oeuvre : BBC Children in need
Date : 09/2009 - Lieu : Londres (Angleterre) - Action soutenue par : Sharon

Sharon a participé à l'enregistrement d'un album de charité dans les mythiques studios d'Abbey Road et intitulé "Bandaged together". Cet album, qui réuni de nombreuses personnalités de la musique, du cinéma et de la télévision, sortira fin octobre ou début novembre. Les bénéfices des ventes iront à l'association anglaise Children in need qui vient en aide aux enfants défavorisés à travers le monde.

 
Oeuvre : Nordoff-Robbins Music Therapy
Date : 03/07/09 - Lieu : Londres (Angleterre) - Action soutenue par : Andrea

Andrea était présente hier soir aux O2 Silver clef awards 2009. Cette cérémonie, qui s'est tenue à l'hôtel Hilton de Londres, était notamment destinée à récolter des fonds pour l'association Nordoff Robbins. Celle-ci vient en aide aux personnes touchées par l'infirmité, la maladie ou l'injustice grâce à l'utilisation de la musique pratiquée en individuel, en groupe ou en communauté. Andrea était accompagnée par son fiancé Brett Desmond.

 
Oeuvre : Action for children
Date : 26/06/09 - Lieu : Londres (Angleterre) - Action soutenue par : Andrea

Andrea a apporté son soutient à la dernière action de "Action for children". Il lui a été demandé de réaliser un dessin représentant un évènement personnel qui a changé sa vie. Andrea a réalisé un dessin lié à sa carrière de comédienne au théâtre. 150 autres personnalités se sont également mobilisées pour cette a association qui vient en aide aux enfants en difficultés. Voir le dessin d'Andrea en grand format

 
Oeuvre : Rainbow trust children's charity
Date : 11/06/09 - Lieu : Londres (Angleterre) - Action soutenue par : Andrea

Andrea a participé à un dîner de charité destiné à récolter des fonds pour l'association "Rainbow trust children's charity". Cette association vient en aide aux enfants (et à leur famille) atteints de maladies graves. Andrea était accompagnée par son fiancé Brett Desmond.

 
Oeuvre : Animal Rights Action Network
Date : Avril 2009 - Lieu : Dublin (Irlande) - Action soutenue par : Jim

Jim a participé avec d'autres personnalités irlandaises au lancement d'une campagne contre le massacre des phoques au Canada. Cette campagne va durer un an, jusqu'à la tenue des Jeux Olympiques de 2010 qui auront lieu à Vancouver. L'initiative revient à l'association irlandaise A.R.A.N (Animal Rights Action Network) qui lutte contre toutes les formes de cruauté envers les animaux.

 
Oeuvre : Unicef Ireland
Date : 13/10/08  - Lieu : Dublin (Irlande) - Action soutenue par : Sharon

Sharon a lancé la campagne annuelle contre le Tétanos organisée par Unicef Ireland et Pampers. Organisée pour la troisième année consécutive, cette nouvelle campagne de vaccination a pour but d'éradiquer le Tétanos qui tue des milliers d'enfants et de mères chaque année dans le monde. La campagne 2008 se déroule du 1er octobre au 31 décembre.

 
Oeuvre : Rehab
Date : 13/09/2008  - Lieu : Dublin (Irlande) - Action soutenue par : Andrea

Andrea était présente au City West Hotel de Dublin pour participer à la cérémonie des Irish people of the year awards pour remettre le prix "Young person of the year" à Oral Tinsley. Cette cérémonie met à l'honneur des gens et des associations qui ont oeuvré pour les autres en Irlande et dans le monde. Elle est organisée par l'association Rehab qui travaille pour l'insertion sociale et économique des personnes marginalisées ou souffrant d'invalidités.

 
Oeuvre : Niall Mellon Township Trust
Date : Août 2008  - Lieu : ??? - Action soutenue par : Sharon

Sharon a participé à un livre de cuisine. Ce livre, dont le titre est "Celebrity kitchen", se compose de recettes données par 100 personnalités irlandaises. Sharon a donné comme recette la salade de poulet à la thaïlandaise. Les bénéfices seront reversés à l'association Niall Mellon township trust. Celle-ci construit des logements pour les populations défavorisées d'Afrique du sud.

 
Oeuvre : 46664
Date : 27/06/08  - Lieu : Londres (Angleterre) - Action soutenue par : Andrea

Andrea a participé au grand concert 46664 organisé à l'occasion des 90 ans de Nelson Mandela. Andrea a chanté "Is this the world we created", une chanson de Brian May. Elle était accompagnée à la guitare par celui-ci. Ce concert, qui s'est tenu au Hyde Park de Londres, était organisé au profit de la lutte contre le Sida.

 
Oeuvre : Concern
Date : 16 mai 2008  - Lieu : Dublin (Irlande) - Action soutenue par : Andrea

Andrea était dans la célèbre émission de télévision irlandaise "The Late Late Show" ou elle a interprété "Pearls", une chanson de Sade qui date de 1992 et qui a pour thème la souffrance en Afrique. Andrea est venue chanter cette chanson à l'occasion de l'anniversaire de l'association "Concern", qui fête ses 40 ans. Cette association lutte contre la faim, la souffrance et la pauvreté dans le monde. Vendredi c'était d'ailleurs la journée mondiale contre la faim.

 
Oeuvre : Toothfairy
Date : 10 mai 2008 - Lieu : Dublin (Irlande) - Action soutenue par : Sharon

Sharon s'est rendue à un gala de charité au profit de la fondation Toothfairy. Fondée en 1991, cette fondation a pour but de donner aux enfants qui sont dans le besoin un accès aux soins dentaires et médicaux. La soirée s'est tenue à la Mansion House de Dublin en présence de nombreuses personnalités irlandaises. 

 
Oeuvre : Irish Cancer Society
Date : Janvier 2008 - Lieu : Dublin (Irlande) - Action soutenue par : Andrea

Andrea a participé à l'enregistrement d'une chanson en hommage au chanteur irlandais Ronnie Drew. Enregistrée sur deux jours à Dublin, elle a réuni une vingtaine d'artistes dont Bono, Sinead O'Connor, Gavin Friday, Paul Brady, Ronan Keating, The Chieftains. Ronnie Drew est un chanteur de folk irlandais connu pour avoir fondé au début des années 60 le groupe The Dubliners. Les bénéfices liées à la vente du single iront au profit de l'Irish Cancer Society.

 
Oeuvre : Stamp out stigma
Date : 1er décembre 2007 - Lieu : Irlande - Action soutenue par : Andrea

A l'occasion de la journée mondiale contre le SIDA qui a lieu le 1er décembre, Andrea a tourné dans un clip en faveur de l'association irlandaise "Stamp Out Stigma". Cette association lutte contre la discrimination dont sont atteints les porteurs du virus du SIDA.

 
Oeuvre : Outreach Moldova
Date : 27 octobre 2007 - Lieu : Dublin (Irlande) - Action soutenue par : Jim

Jim a participé à un diner de charité organisé par l'association "Outreach Moldova". Cette association vient en aide aux enfants orphelins et handicapés vivants dans les pays de l'Europe de l'est. L'objectif de soirée est de récolter des fonds pour ouvrir 12 nouvelles maisons d'accueil pour ces enfants. Le diner, auquel ont assisté de nombreuses personnalités a eu lieu à l'hôtel Four Seasons, situé dans le quartier de Ballsbridge à Dublin.

 
Oeuvre : Unicef Ireland
Date : Octobre 2007 - Lieu : Irlande - Action soutenue par : Andrea

Andrea a participé à une campagne de l'Unicef en tournant dans un spot de sensibilisation aux côtés d'autres personnalités irlandaises. Cette nouvelle campagne, appelée "Every child", est à l'initiative de Unicef Ireland qui vient en aide aux enfants pauvres vivants dans les pays en voie de développement.

 
Oeuvre : Dublin Rape Crisis Center
Date : 5/10/07 - Lieu : Ennikerry (Irlande) - Action soutenue par : Sharon

Sharon s'est rendue à un gala de charité organisé en faveur du Dublin Rape Crisis Center. Cette association, qui existe depuis 1979, vient en aide aux hommes et femmes qui ont été victimes d'abus sexuels. Une nouvelle fois, Sharon était accompagnée par son mari Gavin.

 
Oeuvre : Childline
Date : 15/09/2007 - Lieu : Dublin (Irlande) - Action soutenue par : Sharon

Sharon est venue assister à un match de polo caritatif organisé par l'association Childline qui vient en aide aux enfants maltraités. Sharon est venue en famille, accompagnée de son mari Gavin et de son fil Cathal. D'autres personnalités étaient également présentes : Bono, Ronnie Wood, Julian Lennon.

 
Oeuvre : Bubble gum club
Date : 22 juin 2007 - Lieu : Irlande - Action soutenue par : Jim

Pour la seconde année consécutive Jim a participé à la journée d'action HéliCruise organisée par l'association irlandaise Bubble gum club. Le but de cette journée est de transporter des enfants malades en hélicoptère vers l'hôpital de Blessington, dans le comté de Wicklow. Cette année, malgré des conditions climatiques très difficiles, 217 enfants ont été transportés dans 50 hélicoptères.

 
Oeuvre : Centre Marie Curie de Belfast
Date : 17/04/07 - Lieu : Belfast (Irlande du nord) - Action soutenue par : Jim

Jim a participé à la galerie Stormont de Belfast au lancement d'un livre de charité crée par le photographe nord irlandais Cliff Mason. Ce livre, qui réuni de nombreux clichés du photographe et intitulé Travelogue, est vendu au prix minimum de 5£. Tous les bénéfices iront au centre Marie Curie de Belfast qui soigne les personnes atteintes de cancer. C'est là que la mère du photographe a été soignée pour un cancer il y a quelques mois.

 
Oeuvre : ORBIS
Date : 14 octobre 2006 - Lieu : Irlande - Action soutenue par : Jim

Comme l'an dernier, Jim a soutenu l'association ORBIS qui lutte contre la cécité dans les pays en voie de développement.

 
Oeuvre : Galway Simon Community
Date : 12 octobre 2006 - Lieu : Galway (Irlande) - Action soutenue par : Jim

Jim a été invité à Galway pour lancer officiellement un cd au profit de l'association "Galway Simon Community". Ce double cd intitulé "Out of the west" se compose de 18 titres irlandais et internationaux. C'est Jim qui l'a présenté ce jeudi lors d'un concert donné au Warwick Hotel auquel ont participé de nombreux artistes. Depuis 1979 cette association vient en aide aux sans abris de Galway, notamment pour leur trouver un logement.

 
Oeuvre : ORBIS
Date : 13 octobre 2005 - Lieu : Irlande - Action soutenue par : Jim

Jim a soutenu l'association ORBIS en cette journée mondiale de la vue. Cette association lutte activement contre la cécité dans les pays en voie de développement ou se situe 90% des aveugles de la planète. ORBIS mène un combat sur le long terme avec l'aide des hôpitaux locaux et des communautés pour faire reculer la cécité. ORBIS traverse également le monde avec son DC-10, véritable "Hôpital volant dédié à l'oeil".

 
Oeuvre : Yummy Mummy
Date : 16-25 septembre 2005 - Lieu : Irlande - Action soutenue par : Caroline

Caroline a prit part à la semaine nationale Yummy Mummy, qui s'est tenue du 16 au 25 septembre. Cette manifestation est organisée par l'association CLIC Sargent, qui vient en aide aux enfants atteints de cancer et à leur famille. Le principe de cette semaine d'action est d'organiser librement un évènement dont les fonds récoltés iront à l'association. Celle-ci fourni une aide matérielle à la bonne organisation de l'évènement réalisé par chacun.

 
Oeuvre : Live 8
Date : 06/07/05 - Lieu : Edimbourg (Ecosse) - Action soutenue par : Le groupe

Concert de solidarité organisé en marge du sommet du G8 qui réuni les chefs d'états ou de gouvernements des 8 pays les plus riches de la planète. Ce concert a lieu en même temps que d'autres à travers le monde (Londres, Paris, Berlin, Rome, Tokyo, Toronto, Philadelphie, Johannesburg). Les Corrs ont interprété devant plus de 50.000 personnes deux chansons : "Breathless" et "When the stars go blue" en duo avec Bono.

 
Oeuvre : 46664 Artic
Date : 11 juin 2005 - Lieu : Tromso (Norvège) - Action soutenue par : Sharon

Concert organisé par la fondation Nelson Mandela qui se consacre à la lutte contre le Sida. Sharon est venue participer à cette manifestation avec d'autres invités tels que Bono, Peter Gabriel, Johnny Clegg, Annie Lennox... Sharon a interprété seule "Toss the feathers" ainsi que la chanson "Everybody's got to learn" en duo avec Zucchero. Le concert a été diffusé en direct  sur la télévision norvégienne.

 
Oeuvre : Calcutta Run
Date : Mai 2005 - Lieu : Dublin - Action soutenue par : Andrea et Caroline

Andrea et Caroline ont participé à la traditionnelle course annuelle "Calcutta Run". Cette épreuve sportive de 10 kms qui se déroule dans la capitale irlandaise est ouverte à tous. Les gains récoltés sont destinés à aider les enfants défavorisés de Calcutta et de Dublin.

 
Oeuvre : Project Children
Date : Mai 2005 - Lieu : Irlande - Action soutenue par : Le groupe

Les Corrs ont donné leur titre "At your side" pour une compilation de bienfaisance regroupant plusieurs artistes. Edité à 5000 exemplaires, cet album  intitulé "Peace for Ireland" est vendu par l'association Project Children qui vient en aide aux enfants défavorisés de l'Irlande du nord. Parmi les autres artistes : U2, The Chieftains,  Mary Black, James Taylor...

 
Oeuvre : Tin whistles for teachers
Date : 09 mars 2005 - Lieu : Dublin (Irlande) - Action soutenue par : Andrea

Tin whistles for teachers est une nouvelle initiative chargée de promouvoir la tin whistle au sein des écoles irlandaises. Andrea, en tant que joueuse mondialement connue de tin whistle, est venue apporter sa contribution. Cette manifestation a eu lieu au National Concert Hall de Dublin, en présence de Mary Hanafigh (ministre de l'éducation) et des élèves de Saint Paul's senior primary school.

 
Oeuvre : MyShoes
Date : Février 2005 - Lieu : ??? - Action soutenue par : Andrea

La campagne de MyShoes a pour but de venir en aide aux personnes atteintes de la sclérose en plaques. Andrea s'est jointe à d'autres célébrités en offrant une paire de chaussures avec son autographe pour une grande vente aux enchères organisée sur le site Ebay du 13 au 23 février. Les gains récoltés sont destinés aux associations MS Society et MS Trust qui luttent contre cette maladie. La paire d'Andrea a atteint le montant de 3392€ aux enchères!!!

 
Oeuvre : Gala de charité "Diner pour faire la différence"
Date : 27/01/05 - Lieu : Dublin - Action soutenue par : Andrea et Caroline

Caroline et Andrea ont participé avec d'autres personnalités irlandaises à un dîner de charité pour récolter des dons pour l'association ICROSS (International Community for the Relief of Starvation and Suffering). Celle-ci lutte pour éliminer la famine et la souffrance en Afrique.

 
Oeuvre : Radio Aid 2005
Date : 17/01/05 - Lieu : Londres (Angleterre) - Action soutenue par : Andrea

Pendant toute la journée, les quelques 250 radios britanniques ont diffusé des programmes spéciaux et des appels aux dons pour venir en aide aux victimes du Tsunami qui a secoué l'Asie fin décembre 2004. Andrea a participé à cette opération en se rendant dans les studios de la radio londonienne Capital FM.

 
Oeuvre : Childline
Date : 12 janvier 2005 - Lieu : Irlande - Action soutenue par : Sharon

Sharon a remis avec d'autres personnalités irlandaises un chèque d'un million d'euros à l'association Childline. Cette somme a été obtenue grâce au concours actif de la chaîne de magasins Tesco Ireland. Celle-ci à mis à contribution son personnel et ses clients qui ont organisé pendant un an diverses manifestations pour récolter cette somme. Childline est une association qui vient en aide aux enfants maltraités.

 
Oeuvre : Party in the park
Date : 11/07/04 - Lieu : Londres (Angleterre) -Action soutenue par : Le groupe

Quatrième participation des Corrs au Party in the park, organisé par l'association du Prince Charles d'Angleterre : The Prince's Trust. Le groupe a interprété  les titres suivants: "Breathless", "Angel", "What can I do", "Dreams" et Summer sunshine".

 
Oeuvre : 46664
Date : 29/11/2003 - Lieu : Le Cap (Afrique du sud) - Soutenu par : Le groupe

Les Corrs ont participé avec d'autres personnalités à ce grand concert organisé par Nelson Mandela pour la lutte contre le Sida en Afrique. Le groupe a chanté "Breathless", "Toss the feathers" avec Roger Taylor et "Ilungelo ngelakho" avec le groupe Ladysmith Black Mambazo. Andrea a chanté "Is this the world we created" avec Brian May et Sharon a joué du violon pour "Everybody's got to learn sometime" avec Zucchero.

 
Oeuvre : Concern Fast
Date : 11 septembre 2003 - Lieu : Irlande - Action soutenue par : Caroline

Caroline a rejoint quatre musiciens nigériens pour lancer la promotion du Concern Fast 2003 qui aura lieu le 28 novembre. Les gains récoltés pendant cette manifestation viendront en aide aux pays en voie de développement. L'année précédente, c'est Andrea qui avait lancé l'opération.

 
Oeuvre : The Cow parade  
Date : Juillet 2003 - Lieu : Dublin (Irlande) - Action soutenue par : Andrea

Andrea et Gavin Friday ont dévoilé une vache spéciale pour la "Cow Parade" qui s'est tenue tout l'été à Dublin. Exposée pendant toute la manifestation avec les autres réalisées, la vache "No" a été vendue 5000€ aux enchères le 20 novembre 2003. Les gains récoltés sont allés aux associations The Jack and Jill Trust (qui vient en aide aux enfants handicapés) et The Dublin Simon Community (qui aide les sans abris).

 
Oeuvre : Special Olympics
Date : 21 juin 2003 - Lieu : Dublin (Irlande) - Action soutenue par : Le groupe

Les Corrs sont venus chanter lors de la cérémonie d'ouverture des Special Olympics qui se sont tenus au Croke Park de Dublin. Ces jeux sont réservés aux personnes souffrant d'un handicap mental. L'association organise chaque année, et dans de nombreux pays, ce type de manifestation pour permettre aux personnes atteintes de ce handicap de s'affronter dans des épreuves sportives mais aussi pour faire évoluer la mentalité des gens sur ce handicap.  

 
Oeuvre : NSPCC
Date : Novembre 2003 - Lieu : ??? - Action soutenue par : Caroline

Caroline a accepté de faire une photo avec onze autres batteurs célèbres pour l'association NSPCC (association de protection de l'enfance). Cette photo a été vendue au Royaume-Uni sous forme de carte de voeux au prix de 4.99 livres.  Parmi les autres batteurs présents sur cette photo : Roger Taylor (Duran Duran), Kenney Jones (The Who), Nick Mason (Pink Floyd).

 
Oeuvre : Concern Fast
Date : 27/09/2002 - Lieu : Irlande du nord - Action soutenue par : Andrea

Andrea, accompagnée de David Gough le responsable des opérations pour l'Irlande du nord, a lancé la promotion du Concern Fast 2002 qui aura lieu le 28 novembre. Les gains récoltés sont destinés à aider les pays en voie de développement.

 
Oeuvre : Greenpeace
Date : 12 septembre 2002 - Lieu : Irlande - Action soutenue par : Jim

Jim est monté à bord du Rainbow Warrior pour suivre pendant deux jours les activités de l'association Greepeace. Celle-ci milite pour le désarmement nucléaire et la suppression du nucléaire civil.

 
Oeuvre : Party at the Palace
Date : 03/06/02 - Lieu : Londres (Angleterre) -Action soutenue par : Le groupe

Les Corrs ont participé au grand jubilé organisé pour fêter les 50 ans de règne de la reine Elizabeth II d'Angleterre. Cette manifestation, appelée "Party at the Palace", s'est déroulée à Londres près de Buckingham Palace. Les Corrs ont interprété le titre "God only knows" avec Brian Wilson (du groupe Beach boys). Les recettes des ventes du cd et du dvd de la manifestation sont destinés à diverses associations caritatives

 
Oeuvre : Shut Sellafield Postcard Campaign
Date : 17 avril 2002 - Lieu : Irlande - Action soutenue par : Le groupe

Les Corrs ont rejoint Ali Hewson pour apporter leur soutient à la campagne "Shut Sellafield Postcard Campaign". L'objectif est de faire remplir des cartes postales demandant la fermeture de la centrale nucléaire de Sellafield. Les cartes sont destinées à Tony Blair et au Prince Charles. Les Corrs se sont également rendus dans un hôpital pour voir des enfants gravement malades à cause des effets du nucléaire.

 
Oeuvre : Prince Trust
Date : 25/10/01 - Lieu : Londres (Angleterre) -Action soutenue par : Le groupe

Les Corrs ont participé au concert de bienfaisance organisé par l'association du Prince Charles "The Prince's trust", qui vient en aide aux enfants défavorisés. Ce concert s'est déroulé au Royal Albert Hall de Londres.

 
Oeuvre : Aoibhneas women and children's refuge
Date : 2001 - Lieu : Dublin (Irlande) -Action soutenue par : Jim

Jim a fait le DJ lors d'une soirée spéciale organisée dans le night club dublinois Lillies Bordello. L'argent récolté au cours de cette soirée de charité est destiné à l'association Aoibhneas qui vient en aide aux femmes et enfants qui subissent des violences à leur domicile.

 
Oeuvre : Freedom Day
Date : 29/04/01 - Lieu : Londres (Angleterre) -Action soutenue par : Le groupe

Les Corrs ont participé à un concert spécial donné à Londres pour commémorer le 7ème anniversaire du "Freedom day" en Afrique du sud. Le groupe a interprété six chansons : Give me a reason, Irresistible, What can I do, Haste to the wedding, So young et Breathless.

 
Oeuvre : Christmas in Washington
Date : 10/12/00 - Lieu : Washington (USA) - Action soutenue par : Le groupe

Le groupe a participé au 19ème "Christmas in Washington" Ce grand spectacle a réuni de nombreuses personnalités internationales et l'invité exceptionnel de cette année était le président américain Bill Clinton. Les gains récoltés lors de cette soirée sont destinés au "Children's National Medical Center". Les Corrs ont notamment interprété "Merry Christmas (war is over) des Beatles.

 
Oeuvre : World Aids Day
Date : 01/2000 - Lieu : Etats-Unis - Action soutenue par : Le groupe

Les Corrs ont participé à ce grand concert en faveur de la lutte contre le Sida à l'occasion de la journée mondiale du Sida qui a lieu le 1er décembre de chaque année.

 
Oeuvre : Amnesty International
Date : 18 octobre 2000 - Lieu : Irlande - Action soutenue par : Le groupe

Les Corrs ont apporté leur soutient à la nouvelle campagne de l'association Amnesty international. Celle-ci lançait sa troisième campagne contre la torture. Interdite par la déclaration universelle des droits de l'homme en 1948, la torture est encore pratiquée dans de nombreux pays. Les Corrs ont visité la prison de Kilmainham de Dublin ou ils ont donné également un mini concert.

 
Oeuvre : Party in the park
Date : 9/07/00 - Lieu : Londres (Angleterre) - Action soutenue par : Le groupe

Troisième participation consécutive à cette grande manifestation de charité pour les Corrs.

 
Oeuvre : Party in the park
Date : 04/07/99 - Lieu : Londres (Angleterre) -Action soutenue par : Le groupe

Pour leur seconde participation, les Corrs ont interprété les titres suivants : "What can I do", "Runaway", "So young" et "Toss the feathers".

 
Oeuvre : Party in the park
Date : 5/07/98 - Lieu : Londres (Angleterre) - Action soutenue par : Le groupe

Party in the park est une manifestation musicale organisée par la radio londonienne Capital FM au profit de l'association Prince Trust. Celle-ci, créée en 1976 par le Prince Charles d'Angleterre, vient en aide aux enfants britanniques qui sont en difficultés. Le concert à lieu au Hyde Park de Londres.

 
Oeuvre : Pavarotti and friends for the children of Liberia
Date : 9 juin 1998 - Lieu : Modène (Italie) - Action soutenue par : Le groupe

L'édition 1998 de ce concert "Pavarotti and friends" a pour but de récolter des fonds pour venir en aide aux enfants du Libéria. De grands noms de la variété internationale sont présents: Céline Dion, U2, Stevie Wonder, Zucchero... Les Corrs interprètent leur grand succès du moment : Dreams. Ils chantent également une chanson an duo avec le ténor italien: 'o surdato' nnamurato.

 
 
 
 
Et aussi...
 
Oeuvre : Aisling
Date et lieu : Juin 2007
Action soutenue par : Andrea

Andrea a participé à un concert dont les bénéfices sont reversés à l'association Aisling. Celle-ci vient en aide aux émigrants irlandais.

 
Oeuvre : Marie Curie Hospice
Date et lieu : 17 avril 2007 - Belfast (Irlande du nord)
Action soutenue par : Jim

Jim a participé au lancement d'un livre de charité crée par le photographe nord irlandais Cliff Mason. Ce livre de photos, intitulé Travelogue, est vendu au prix minimum de 5£. Tous les bénéfices iront au centre Marie Curie de Belfast qui soigne les personnes atteintes de cancer.

 
Oeuvre : Hôpital du Comté de Louth
Date et lieu : Octobre 2006 - Dundalk (Irlande)
Action soutenue par : Le groupe

Le groupe s'est mobilisé pour collecter des fonds afin de créer une nouvelle unité d'ultrasons dans l'hôpital du Comté de Louth (Dundalk, Irlande).

 
Oeuvre : Bubblegum Club Helicruise
Date et lieu : 7 juillet 2006 - Blessington (Irlande)
Action soutenue par : Jim

Jim a participé à l'action menée par l'association irlandaise Bubblegum Club, qui transporte en hélicoptère des enfants malades vers l'hôpital de Blessington, qui se situe dans le comté de Wicklow. Jim a utilisé son hélicoptère personnel pour participer à l'opération.

 
Oeuvre : Children in need
Date et lieu : 18 novembre 2005
Action soutenue par : Le groupe

Seconde participation des Corrs à ce concert de charité organisé par la BBC et dont les gains sont destinés aux enfants dans le besoin.

 
Oeuvre : Niall Mellon Township Trust
Date et lieu : 18 mai 2005 - Belfast (Irlande du nord)
Action soutenue par : Sharon

Sharon et son mari Gavin ont organisé un dîner de charité afin de récolter des fonds pour l'association Niall Mellon. Celle-ci construit des habitations "en dur" pour remplacer les "baraquements" dans lesquelles vivent les communautés noires d'Afrique du sud. Depuis fin 2003, Sharon et son mari sont très impliqués dans cette association et organisent régulièrement des manifestations pour lui venir en aide.

 
Oeuvre : Sheriff Street After Hours School Education Project
Date et lieu : 30 avril 2003 - Dublin (Irlande)
Action soutenue par : Andrea

Andrea et Gavin Friday ont apporté leur soutient à cette association qui vient en aide aux enfants défavorisés qui habitent dans les quartiers du centre ville de Dublin. Le principe est d'empêcher les adolescents de 12 à 15 ans de traîner dans la rue et de basculer dans la drogue en les occupants par diverses activités.

 
Oeuvre : The Brown Thomas International Show
Date et lieu : 23 janvier 2003 - Dublin (Irlande)
Action soutenue par : Le groupe

Les Corrs sont venus apporter leur soutient pour ce grand défilé de mode organisé au Point Theatre de Dublin. Les gains récoltés iront à diverses associations qui s'occupent d'enfants (ISPCC, Chritina Noble Foundation et Chernobyl Children's Project).

 
Oeuvre : Aisling project
Date et lieu : 21 août 2002
Action soutenue par : Andrea

Andrea a soutenu l'association Aisling Project qui protège les éléphants d'Asie.

 
Oeuvre : Children in need
Date et lieu : 16 novembre 2001
Action soutenue par : Le groupe

Les Corrs ont participé à ce concert de charité organisé par la BBC et dont les gains sont destinés aux enfants dans le besoin. Le groupe a interprété les titres suivants : Breathless, Would you be happier, Dreams et Toss the feathers.

 
Oeuvre : Album hommage à Linda McCartney
Date et lieu : Avril 2001
Action soutenue par : Le groupe

Les Corrs ont enregistré le titre "The long and winding road" (des Beatles) pour un album hommage à Linda McCartney. Les recettes liées aux ventes de l'album seront reversées à une association de lutte contre le cancer.

 
Oeuvre : Comic Relief
Date et lieu : 16 mars 2001 - Angleterre
Action soutenue par : Andrea, Caroline, Sharon

Andrea, Caroline et Sharon ont apportées leur soutient à la journée d'action de Comic Relief dont un grand show diffusé sur la BBC a clôturé la journée. Pour des raisons de promotions aux Etats-Unis, elles n'ont pu être sur le plateau et c'est une vidéo enregistrée du titre "The long and winding road" qui a été diffusée. Les gains de cette action ont été reversés à diverses associations qui luttent contre la pauvreté en Afrique.

 
Oeuvre : Freeman Hospital
Date et lieu : 8 janvier 2001- Newcastle (Irlande du nord)
Action soutenue par : Le groupe

Les Corrs ont donné un concert de charité au Telewest Arena de Newcastle pour venir en aide au centre de recherches sur les maladies pulmonaires du Freeman Hospital. C'est là qu'était décédée Jean Corr le 25 novembre 1999, d'une maladie des poumons.

 
Oeuvre : Prix Nobel de la Paix
Date et lieu : 11 décembre 1999 - Oslo (Suède)
Action soutenue par : Le groupe

Les Corrs ont participé à un concert organisé au moment de la remise du Prix Nobel de la Paix 1999.

 
Oeuvre : Solidays
Date et lieu : Juillet 1999 - Paris (France)
Action soutenue par : Le groupe

Les Corrs ont participé au premier festival Solidays qui s'est tenu à l'hippodrome de Longchamp. Ce festival est une manifestation de lutte contre le Sida, organisé par l'association Solidarité Sida. Parmi les autres personnalités présentes : Robbie Williams, Youssou n'dour, Iggy Pop, MC Solaar, Jean-Jacques Goldman, Zazie...

 
Oeuvre : Hommage aux victimes des attentats d'Omagh
Date et lieu : 1998
Action soutenue par : Le groupe

Les Corrs participent à ce concert hommage destiné à aider et soutenir les victimes de l'attentat d'Omagh (Irlande du nord) qui a eu lieu le 15 août 1998.

 
Oeuvre : Peace international
Date et lieu : 18 mai 1996 - Dublin (Irlande)
Action soutenue par : Le groupe

Les Corrs participent a un concert organisé en marge d'un match de rugby au stade du Lansdowne Road à Dublin au profit de l'association Peace International.

 
 

 

Totalement Corrs 2002-2017 ● Site non officiel